Interview d’un passionné

Mise en contexte

Dans le cadre d’une SAE (situation d’apprentissage évalué) en groupe de 5 nous devions effectuer une interview d’une personne qui a une passion en environ 2 minutes. Nous sommes donc tombé sur le sujet de la monnaie et anarchisme avec en intervenant Simon PAPAUD, un doctorant en histoire de la pensée économique.

Recherche du sujet

Au début le sujet nous était totalement inconnu nous avons donc effectué des recherches sur la monnaie et l’anarchisme. Nous avons donc fait un lien avec les cryptomonnaies. Nous avons donc contacter Simon pour savoir si on pouvait parler de ce sujet et il nous a donner le feu vert.

Tournage

Puis nous avons préparé des questions à poser sur le sujet. Ensuite viens le moment du tournage qui à durer environ une bonne heure. Le derush à été assez compliqué car tout ce que Simon à dis était super intéressant donc nous aurions pu faire une vidéo de 10 minutes très instructive.

Montage

Puis pendant le derush, nous avons réussi à garder 2 minutes de vidéo cohérentes intéressantes et compréhensibles. Puis viens le montage que j’ai effectué avec Fenitra RANDRIANASOLO qui a fait tout les dessins sur la vidéo et ensuite je les ai inséré proprement au bon endroit etc… Ensuite vient l’étalonnage qui n’a pas été simple non plus puisque la colorimétrie était différente entre les deux caméra et il y avait un bruit de fond que nous avons essayé au mieux de supprimer.

Conclusion

Le projet a au total duré une trentaine d’heure entre les recherche post-prod( environ dix heures ) le tournage et la préparation post-prod ( deux heures ) puis le montage/derush/etalo ( environ dix heures ).

La vidéo a été élue vidéo préférée de la promo.